Souscription à une assurance responsabilité pour les événements au Luxembourg

Si vous voulez organiser n’importe quel événement au Luxembourg, il est très important de souscrire à une assurance responsabilité. C’est la condition sine qua non pour que les autorités du pays vous accordent un agdownload (27)rément. Beaucoup de personnes se demandent bien à quoi sert cette assurance.

Quand on parle d’assurance responsabilité, on fait sans doute allusion à la protection civile. Autrement dit, c’est la responsabilité civile dont jouissent les assurés en cas de survenance d’un dommage subi par un tiers. On comprend dès lors pourquoi cette assurance est nécessaire que ce soit pour une activité sportive ou même une activité politique ou sociale.

Les bénéficiaires et les tarifs garantis par l’assurance responsabilité :

Avant de distinguer les différentes personnes bénéficiaires, il est important de relever que la responsabilité civile est belle et bien différente de la responsabilité pénale. L’assurance est donc une opération qui consiste à verser des dommages et intérêts à une personne physique ou morale du fait d’un risque assuré. Les personnes concernées pour cette responsabilité délictuelle sont principalement les membres du comité d’organisation de l’événement et les tiers. De manière générale, il s’agit de toutes les personnes à qui des dommages sont causés en rapport avec ledit événement.

Pour ce qui est des montants payés en termes de dommages et intérêts, force est de constater qu’ils s’élèvent jusqu’à hauteur de 2 500 000 Euros. Ces frais représentent juste les dégâts corporels. De manière claire, un événement est assuré dans une limite de 250 000 Euros. Bien plus, un montant de 25 000 Euros est versé pour assurer la protection juridique.

Les activités garanties :

En réalité, l’assurance responsabilité civile a pour objectif de couvrir les conséquences pécuniaires lors des dommages provenant des activités liées à l’organisation et au déroulement des événements sportifs. Il en est de même pour les dommages causés au tiers dans l’activité d’une entreprise.