Stand d’exposition : quelle surface est appropriée ?

stands

Pour réussir l’organisation d’un quelconque événement, le stand d’exposition semble être non seulement le passage obligé pour se faire connaitre mais aussi l’emplacement idéal pour l’accueil des participants. Les stands s’adaptent de ce fait à des surfaces bien précises. Il n’existe pas de taille précise pour chaque stand d’exposition. Afin de choisir une surface appropriée, il suffit de prendre en considération un certain nombre de facteurs comme nous allons le démontrer.

La typologie des stands

Lorsque l’on parle de famille de stands, on fait directement allusion aux différents types de stands que l’on trouve sur le marché. Cette opération permet d’apprécier la surface requise pour le stand d’un salon par exemple. Il faut donc reconnaitre à cet égard que le stand sur mesure ne nécessite pas le même espace que le stand parapluie. C’est dire alors que si vous optez pour un stand portable, vous aurez besoin de quelques mètres. Dans ce cas, un stand modulaire requiert une superficie de 9 mètres carrés alors qu’un stand sur mesure demande un espace de 20 mètres carrés.

La position et la taille de l’événement

De toutes les façons, la surface du stand d’exposition peut être évaluée en fonction de la taille de l’événement. C’est dire qu’il faut prendre en considération le genre d’événement que vous organisez. Plus un événement est grandiose plus le stand doit présenter un volume conséquent. Pour les cas de promotion dans un supermarché, un stand de petite taille est tout à fait approprié.

En outre, la position du stand n’est pas chose à négliger si tant est que la surface du stand dépend fortement de l’emplacement disponible. Pour un stand classique, la surface nécessaire se situe entre 9 et 20 mètres carrés. Les stands placés sur une intersection demandent en revanche 18 mètres carrés. Enfin, un stand isolé requiert un espace volumineux soit aux environs de 36 mètres carrés.